Le Club de Droit International Humanitaire a célébré mercredi 10 mai 2017 l’inauguration de son activité au sein de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis, pionnière dans la mise en place d’un Club de DIH dans le milieu universitaire en Tunisie.
Avec des allocutions prodigieuses et pleines d’espoir et d’aspirations humanitaires, la cérémonie rendait hommage à la famille de l’étudiant Slim Khabbouchi, paix à son âme.
18342792_274527459684164_7450295583725642568_n
Inaugurée par un discours émouvant du Doyen Lotfi Chedly, la cérémonie se déroulait dans une ambiance chaleureuse avec une présentation affriolante du rêve de fonder le Club de DIH par Mlle. Takwa Tayari, l’histoire magique de sa création ainsi que ses objectifs et son programme d’activités.
Mr. Markus Brudermann, chef de la Délégation du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) partageait sa passionnante expérience au profit de l’Humanité et présentait l’engagement du CICR au profit de l’activité du Club.
Mr. Mohamed Abdelmajid Ben Ahmed, responsable de la diffusion du DIH au Croissant Rouge tunisien (CRT), exprimait le soutien du CRT à la diffusion du DIH et des valeurs du Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge au sein du milieu universitaire et le soutien inconditionné aux activités du Club.

La professeur Hajer Gueldich présentait son merveilleux voyage avec le Droit International Humanitaire et son rêve de voir ce Club réaliser ses objectifs nobles.
Le professeur Khaled Mejri emportait l’audience dans un univers magique d’humanité et de passion.
Le professeur Nabil Ferjani exposait enfin sa magnifique expérience en tant que Gouverneur de Médenine et son engouement à la compassion et l’humanité qu’a connue la Tunisie avec l’accueil des réfugiés de la Lybie.
18402779_274529793017264_4275831575459021126_n
La cérémonie a été couronnée par une vidéo en hommage à Slim Khabbouchi, paix à son âme, et la délivrance, par le Doyen Lotfi Chedly, d’un certificat de mérite à sa famille. 
Le Club de DIH remercie ses invités pour une cérémonie glorieuse et promet ses sympathisants une richesse d’activités liées au Droit International Humanitaire et aux actions humanitaires.

Le Club de Droit International Humanitaire

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s